Librairie le Blason

La Provence et au-delà...

Actualités


  • Les chiffres ne mentent pas, certes, mais comment s'en sont servi quelques esprits brillants pour manipuler l'opinion publique depuis des siècles et encore aujourd'hui ? Vous aurez toutes les réponses dans le livre passionnant sorti chez Albin Michel cette semaine co-écrit par Thierry Maugenest et Antoine Houlou-Garcia. Nous vous attendons nombreux et curieux pour rencontrer notre auteur aixois Thierry Maugenest !


  • A l'occasion du cinquantenaire de la mort de Jean Giono, Jean-Claude Bouvier, chercheur reconnu de la toponymie française et régionale et l'un de meilleurs connaisseurs de l'écrivain manosquin, nous propose un tout nouvel essai paru aux éditions des Alpes de Lumière. Richement illustré de peintures, photographies, documents et cartes, cet ouvrage passionnera tous les inconditionnels de Giono.

  • Philippe Paternolli dédicacera "Syzygie"

    samedi 14 mars de 10h à 13h


    Voici le cinquième volet de la série Vincent Erno que nous présente l'auteur et photographe Philippe Paternolli, publié aux éditions du Caïman ! Cette fois-ci, l'intrigue de son polar se déroule dans la vallée de la Drôme provençale...

  • Christian Roux dédicacera "A l'ombre de Lure"

    samedi 1er février de 10h à 13h


    Une ode théâtrale à la Provence de Giono, voilà ce que nous propose Christian Roux. Natif des Alpes-de-Haute-Provence, ce professeur agrégé de lettres modernes vient de faire paraître, aux éditions Nombre 7, cette adaptation théâtrale tragique du célèbre roman de Giono, « Colline », dépeignant avec émotion une Provence vraie, une Provence dure, une Provence tourmentée.


  • A l'occasion des 20 ans de la disparition de Jean-Claude Izzo, célèbre auteur de polar, poète et journaliste, les éditions des Fédérés-La Marseillaise publient une biographie signée Stefania Nardini, journaliste et auteur italienne, spécialiste de l'oeuvre de l'écrivain marseillais.


  • Albert Giraud, membre de plusieurs sociétés savantes et membre titulaire de l’Académie d’Aix, nous offre un livre original qui réunit gastronomie et poésie en célébrant les plats emblématiques de la Provence et du Comté de Nice, soit deux cents poèmes écrits à leur gloire en langue provençale par les auteurs de notre région !


  • Avis à tous les impatients qui attendent chaque année sa nouveauté, notre auteur de thrillers préférée revient au Blason ! Après « Toutes blessent la dernière tue » où elle traitait de l'esclavage moderne, Karine Giébel livre un roman plus intimiste dans lequel deux êtres que la passion destructrice a réunis se retrouvent au centre d'un huis-clos oppressant et fort.