9,90€
Au pied de la montagne de Lure, la faim, la maladie et l’eau vont peu à peu faire chavirer le destin des habitants. De fil en aiguille, les événements et le temps passant, l’obscurité ne fait que grandir aux pieds de la montagne…
Réaliste, rurale et sombre, une adaptation théâtrale à découvrir !
Jean Giono a d'abord publié des poèmes pour construire ensuite une œuvre romanesque des plus importantes du XXème siècle.
On a voulu voir dans cette œuvre un écrivain provençal qui aurait changé de style et de thème après les séjours en détention à Marseille et à Saint-Vincent-Les-Forts. Mais une lecture attentive des romans montre qu'à travers une Provence " inventée ", Giono décrit dès le début ( Trilogie de Pan ) un monde dur dans lequel l'homme se heurte à des forces de la nature qui le dépassent.
Cette adaptation théâtrale de Colline met l'accent sur cette dimension tragique propre à la Grèce antique et à ses écrivains : Homère, Eschyle ou Sophocle. Sans quitter pratiquement sa maison de Manosque, Giono nous transporte à travers son Panthéisme, dans un monde tourmenté .