13,50€
Décidément, à peine Georges et son adjoint viennent-ils de prendre leurs fonctions à Vinon sur Verdon, qu'un meurtre est signalé à quelques kilomètres de là.
Il s'agit d'un facteur à la retraite, trouvé assassiné devant chez lui.
Quelques jours plus tôt, il avait reçu un étrange faire-part de mariage, vieux de quarante ans.
Comme souvent, l'enquête va balader les deux flics dans les recoins les plus profonds de la Haute-Provence, mais aussi dans les replis d'un passé où la vie était encore bien présente au creux de ces petits villages à présent endormis.
Née en 1962 à Saint-Tropez, Chris Tabbart a vécu une enfance libre, passée à courir les collines, à cheval et à vélo, toujours entourée de chiens et de chats.
Durant les années où le travail l'a amenée à vivre dans les grandes villes, la littérature a comblé alors le manque laissé par les animaux et la nature à laquelle elle n'avait accès que très rarement.
Parallèlement à la lecture, elle a toujours écrit, mais il lui aura fallu attendre d'avoir cinquante ans pour écrire son premier roman.
Après une vie professionnelle variée, Chris Tabbart s'est posée dans l'arrière-pays provençal dont les paysages, encore préservés, lui rappellent ceux de son enfance. Inconditionnelle de Pierre Magnan et amoureuse de la nature, elle définie ses polars comme bucoliques.
Avec une plus d'une quinzaine de livres à son actif, elle a su enchanter de nombreux lecteurs.
Parmi ses titres, "Les yeux de la bastide" a reçu le prix "La ruche des mots 2015", décerné par un jury de lecteurs lors du salon du livre de Riez.