14€ 16€
J'ai tué Maurice Thorez
Marseille au coeur de l'Histoire avec une bande de minots qui jouent avec le destin de Maurice Thorez (Maurice qui ?...); de l'antimilitarisme pas primaire du tout; les "trois jours" à Tarascon et l'insupportable attente du tampon "exempté"; un candidat aux élections dont on se cague; un bras de fer avec Hasan II; la vérité cachée sur la misère sexuelle de Mai 68; de la harangue révolutionnaire en prouvençaou postmoderne; de l'engatsade contre l'OM; un superhéros écrivain (ou l'inverse)... et une préface du célèbre Vladimir Ilitch Mostegui Jr.
A travers le temps et l'espace, depuis Marseille et dans le monde entier, l'overlittérature se fait historique et sociale... overpolitique.
Ainsi parlait Fredo le Fada
Frère lecteur, soeur lectrice, ce livre bouleversera ton existence.
Il est farci de vérités profondes mais tu vas tout comprendre. Preuve que tu es moins bête que tu l'imaginais. Mieux : tu vas rire. Preuve que philosophie et mystique ne sont pas des filles aussi sérieuses que les esprits graves te le faisaient croire pour te laisser errer dans les ténèbres de l'ignorance.
Sache qu'après avoir lu cet ouvrage salutaire, ce manuel de sagesse, ce traité du gai savoir, tu pourras te foutre de tout avec des arguments d'une logique rigoureuse.
Ainsi parlait Fredo le Fada rassemble les dires et les hauts faits du plus grand prophète marseillais de tous les temps.
Fredo a fracassé le mur du sérieux et donné au grotesque ses lettres de noblesse. Fredo a tout prévu et ri de tout. Connaître ses paroles, c'est faire partie des élus, au même titre que ceux qu'il a baptisés à coups d'espadrille ou de sardine. Fredo le Fada a vécu à Mahârseille sous le règne du Calife Mémaître le Débonnaire. Et avec lui, une palanquée de grosses bouches que tu découvriras dans ce livre de vie rempli d'histoires édifiantes et cocasses.
Il existe désormais une religion comique, et elle est marseillaise.