26€
Paul TRABUC, écrivain et amateur de sentiers vagabonds, est né en 1967 et vit dans le Sud. Il a écrit "Le Voyage de Saturnin Muge’ à la demande de son ami Philippe RENOUX, petit-fils du célèbre santonnier Marcel CARBONEL, qui souhaitait léguer la part de la mythologie provençale portée par les célèbres figurines d’argile de son grand-père. Ainsi, en 2003, entre légendes et palabres, est née à Marseille, l’histoire du “ravi” Saturnin Muge... celui qui lève les bras au ciel de contentement devant tout ce qui vit.
Le roman se découpe en 10 chapitres pour 6h40 d’histoire, de plaisir de l’écoute et de convivialité ! « Le Voyage de Saturnin Muge en Provence» au-delà de la crèche provençale dont il est né est avant tout le récit vivant d’une aventure universelle.
Novembre 1888 Saturnin Muge, le benêt, "le ravi" du village d'Entresègues, entre Aubagne et Marseille, parcourt la Grande Provence à la recherche de la joie de vivre perdue par les siens.
Dans une quête essentielle, humaine et universelle, Saturnin Muge chemine. Quelles épreuves devra-t-il traverser ?
Ce grand voyage des salins d'Arles aux rivages de Saint-Tropez, des plaines de Cavaillon aux collines des Mées se révèlera initiatique...
Les personnages hauts en couleurs qu'il rencontre, sont tout droit issus des santons de Marcel CARBONEL : la poissonnière, le pêcheur, le vagabond, la bouquetière, les bohémiens, le brigand, l'homme à la lanterne, l'aveugle et son fils... Tous offriront à Saturnin une magnifique leçon d'humanité.