Dans la salle d’exposition du Château des Remparts, ce dimanche, meurtres, intrigues, contes, recettes de cuisine et histoires de petits se sont côtoyés grâce au 17 eme salon des écrivains de Provence. 

Accessibles au public, ne comptant pas leur temps de paroles et de paraphes, les auteurs se sont prêtés au jeu de « raconte-moi une histoire ». 

Reçus par George Pansier, adjoint à la culture, Emilie, Béatrice et la librairie du Blason d'Aix-en-Provence, les auteurs, Jean d’Aillon, Gilles Ascaride, André Aubert, Henri-Frédéric Blanc, Gilles Del Pappas, Karine Giebel, André Fortin , Mathilde Giordano, Henri Joannet, Gilbert Fabiani, Pierre Mérendol, Andrée Maureau , Serge Scotto, Jean Luc Piétri, Maurice Gouiran , Jean-Michel Jausseran et Mathilde Giordano sont, une fois de plus, repartis enchantés de l’accueil et du public venu en nombre malgré le froid glacial qui régnait. 

Les plus jeunes ont pu profiter des ateliers d’écriture animés par Anabelle de l’association « Doc Ordi Plume » et ainsi créer leur propre carte postale sur leur Provence.