Amour

60 euros

Réunir le Verbe et la Peinture par la poésie dans un même livre, où le talent du peintre honore le verbe par son trait et ses couleurs, c’est donner à cette unique création intitulée "Amour", une infinie beauté aux sentiments et à l’Amour humain.

Entre ces pages, le cœur voyage au gré des illustrations où le verbe s’attarde, par quelques mots choisis, où la robe d’une Arlésienne en terre de Camargue montre tous ses charmes par la grâce de ses habits.

Le poète et écrivain Bruno Antoine POL compose ses premiers poèmes dès l’âge de 13 ans. Il les soumet à son grand père Antoine POL qui lui enseigne la versification classique. Depuis 60 ans Bruno a écrit plusieurs dizaines de poèmes, trois romans, des contes, des fables et des nouvelles poétiques. Certains sont réunis dans son premier ouvrage "Des Passantes à l’oiseau blanc" où se côtoient les quatre générations POL (de 1906 à 2006.) "Amour" est le dixième ouvrage publié.

Pour ce dernier,  il s’associe  à l’Artiste Peintre Danielle Raspini qui a accepté d’illustrer l’ouvrage par ses peintures et aquarelles consacrées à l'Arlésienne. Ce volume de 84 pages nous permet aussi de découvrir certaines de ses peintures antérieures à sa rencontre avec les traditions du Pays d'Arles.

Réaliser un beau livre de poésie illustré suppose de croire que la poésie moderne n’est pas lettre morte. D’ailleurs sans la poésie que serait notre monde ?