Jean Contrucci
Éh, voui! Marseille a dans ses grandes spécialités de ville belle, rebelle, cosmopolite et culturellement capitale… de ne pas toujours traiter ses enfants comme ils le méritent. Surtout s'ils sont talentueux et méritants !
Or, Jean Contrucci, notre vaillant septuagénaire, vert comme une queue de cèbe, travaille, écrit, produit dans Marseille, sur Marseille, pour Marseille depuis plus de 35 ans. Profondément marseillais, son oeuvre est universelle.
Nous proposons aux masses de lui rendre un hommage (appuyé) de son vivant.
Cet hommage anthume tentera de présenter le plus complètement et en sa présence, l'homme, l'érudit, le journaliste et bien sûr l'écrivain, qui a tracé son sillon dans le roman, le roman historique, les chroniques marseillaises, la nouvelle et bien évidemment le roman feuilleton qui triomphe dans ses Nouveaux mystères de Marseille (éditions J.C. Lattès).
Cette soirée amicale et drôle sera animée par deux de ses amis, deux colosses de la vie culturelle marseillaise: Jacques Bonnadier, journaliste et écrivain, et Médéric Gasquet-Cyrus, linguiste, écrivain et chroniqueur. Des extraits de l'oeuvre de Jean Contrucci seront lus par Gilles Ascaride.
La librairie Le Blason sera présente avec les ouvrages disponibles de l'auteur.
Il ne vous reste plus qu'à venir rencontrer Jean Contrucci, le samedi 16 avril à 19h 30 au Théâtre de la Comédie , 107 bis, bd. Jeanne d'Arc, 13005 Marseille. Réservation : 04 91 63 53 02 . Entrée libre (dans la mesure des places disponibles)