16,00€
Homme de la terre, René Raybaud est né en pleine nature, au domaine viticole du Château de Saint-Julien-d'Aille, à Vidauban dans le Var.
Sa vie active débute à l'âge de quatorze ans, comme vigneron et oléiculteur dans l'exploitation familiale, à Seillons-Source-d'Argens.
Sa Muse venant de la terre, il chante ce qui l'entoure : la vigne, l'olivier, les vendanges, les travaux des champs et la flore. Les souvenirs et les événements marquants de sa vie l'ont également inspiré.
Son oeuvre fut couronnée par de nombreux prix littéraires.
Il fut nommé Maitre en Gai-Savoir (Maître en Art Poétique) du Félibrige en 1991 et élu Majoral du Félibrige (Cigale de Camargue) en 2007.
Ce second recueil, qui a pour titre Ramelado 2, complète son florilège.
12,50€
Alain Brunaud est né à Paris en 1948. Il découvre la poésie à l'âge de 15 ans grâce à son professeur de français. Dès lors, l'écriture devient une évidence. Il se donne pour maîtres Victor Hugo et Aragon, entre autres. Instituteur, il effectue la plus grande partie de sa carrière en région parisienne.
Fasciné par la mer et les bateaux, il voyage du Musée de la Marine vers des îles plus ou moins lointaines : la Corse, la Martinique...
C'est à Nyons, lorsqu'il y est nommé, qu'il découvre la Provence : son charme, sa douceur, mais aussi sa langue et sa littérature. De Mistral au Félibrige, le pas est vite franchi. C'est aujourd'hui, à Hyères, face aux Iles d'Or qu'il conjugue à tous les temps les verbes écrire, vivre et leurs dérivés et qu'il les fait résonner dans "Le Chant de la vague"...